Les Scorpions de Mulhouse poursuivent la construction de leur effectif pour la prochaine saison. Hier, le club haut-rhinois de Ligue Magnus a officialisé la venue de l’attaquant français Julien Msumbu en provenance du Rouen Hockey.
Formé à Rouen, Julien Msumbu (23 ans) a trouvé sa place dans l’équipe normande lors de cette saison, avec 24 matchs disputés en Ligue Magnus (3 buts, 1 assistance). Le joueur se dit « très heureux d’intégrer l’équipe de Mulhouse (…) et a déjà hâte de commencer et de faire connaissance avec les fidèles supporters des Scorpions de Mulhouse afin de faire de cette année, une année inoubliable » sur le site officiel du club.
Le nouvel entraîneur des Scorpions, Alexandre Gagnon qualifie l’arrivée du Normand comme « un gros coup« . « Nous voyons en lui un bel espoir offensif, nous croyons pouvoir lui offrir la confiance et les outils qui lui manquaient pour atteindre ses objectifs ! » ajoute le technicien canadien.
Voici la situation de l’effectif mulhousien au 26 avril 2020 :
Gardiens : Isaac Charpentier, Quentin Papillon.
Défenseurs : Andrei Esipov, Ivan Esipov, Kevin Hecquefeuille, Jerry Laakso, Yoan Salve.
Attaquants : Colin Downey, Antonin Germond, Milan Jurik, Julien Msumbu, Jordan Mugnier, Samuel Rousseau, Bryan Ten Braak.