C’est un renfort de poids qui arrive dans l’attaque mulhousienne. Après 3 saisons à Bordeaux, le Canadien Jonathan Lessard sera un Scorpion dès la saison prochaine.
C’est un attaquant expérimenté (29 ans) de la Ligue Magnus qui vient renforcer l’effectif d’Alexandre Gagnon, Avant de passer par Angers et Bordeaux, le Canadien a fait ses gammes en ligues mineures canadiennes et étasuniennes. Lessard a gagné une solide réputation en disputant 159 matchs en Ligue Magnus (51 buts, 56 assistances). Sur le site internet du club haut-rhinois, le joueur se dit « ravi de pouvoir faire partie de l’effectif des Scorpions de Mulhouse (…) et heureux à l’idée de vivre les matchs à domicile avec les supporters, si bien connus dans le championnat pour mettre l’ambiance« .
Du côté du nouvel entraîneur canadien, Alexandre Gagnon, celui-ci prévient les supporters mulhousiens : « c’est un joueur intense et passionné qui fera vibrer la foule et les cordages de Mulhouse ! »
Voici la situation de l’effectif mulhousien au 28 avril 2020 :
Gardiens : Isaac Charpentier, Quentin Papillon.
Défenseurs : Andrei Esipov, Ivan Esipov, Kevin Hecquefeuille, Jerry Laakso, Yoan Salve.
Attaquants : Colin Downey, Antonin Germond, Milan Jurik, Jonathan Lessard, Julien Msumbu, Jordan Mugnier, Samuel Rousseau, Bryan Ten Braak.