Cette semaine, les joueurs de l’Etoile Noire de Strasbourg ont forcement le sourire puisque depuis ce week-end ils sont assurés de participer aux playoffs après leur victoire face à Lyon (7-5). Sorti à mi-match environ, Johan Saint-André revient sur la saison du club strasbourgeois :
L’Etoile Noire est déjà qualifiée officiellement pour les playoffs alors qu’il reste quatre rencontres en saison régulière. Peut-on déjà parler de belle saison ?
« La saison n’est pas encore terminée. Je pense que nous pourrons faire un bilan après, mais c’est vrai que d’être dans les huit pour faire les playoffs était un premier objectif. Nous l’avons fait, donc on peut dire qu’on est satisfait et content de ça » !
Lyon a offert une belle opposition ce samedi, qu’est ce qui a fait la différence entre les deux équipes ?
« Oui c’est vrai, je pense qu’on a été très réaliste devant la cage, d’où les sept buts à notre actif. Après je pense que c’est le fait d’être concentré sur le match car c’est vrai qu’en troisième période c’était vraiment physique ».
Tu as du quitter tes coéquipiers plus tôt. Tu peux nous expliquer ce qu’il s’est passé avec Jonathan Laberge ?
« Cela s’est passé juste après l’engagement, le joueur adverse s’en est pris à moi alors que j’étais dos à lui et il m’a attrapé la tête par derrière. Il s’en est suivi ce qu’il s’est passé mais ce n’est pas très important. Le plus important était la victoire ».
Quel est l’objectif en saison régulière maintenant ?
« Gagner les derniers matchs pour pouvoir être le mieux classé possible et avoir l’avantage de la glace si jamais cela doit aller en sept matchs et avoir une bonne dynamique pour se préparer pour les playoffs ».
Une dernière question, le public répond vraiment présent depuis plusieurs semaines, l’équipe y est-elle sensible ?
« C’est vrai qu’il y a de plus en plus de monde, c’est vraiment appréciable pour les joueurs de jouer un match avec une patinoire remplie, cela aide beaucoup » !
Résumé vidéo de la victoire face à Lyon
Magnus : Strasbourg – Lyon (7-5) par TotalSportLive
Crédit Photo : Christophe Moreau