Plus que cinq matchs à disputer en saison régulière pour l’Etoile Noire de Strasbourg et cela commence dès ce samedi soir avec la réception de Lyon (victorieux à Dijon 4 à 0 ce jeudi). Lors du match aller, les Strasbourgeois s’étaient incliné d’un petit but (3-2) après avoir menés au score 2-1. L’attaquant strasbourgeois, Jan Pardavy souligne l’importance que de s’imposer face à Lyon : « Nous savons qu’en cas de victoire ce match peut être la dernière étape pour nous qualifier en playoffs. Je pense que ce sera difficile, mais il sera important de s’imposer ».
La défaite lors du match aller n’est pas oubliée, mais ce n’est pas une obsession pour les Alsaciens : « Nous savons qu’ils nous ont battu dans leur antre, à nous de répondre à domicile maintenant mais il n’y aura pas de vengeance à proprement dit ».
Avec 60 minutes dans les jambes, les jaunes et noirs devront profiter de l’ascendant physique au cours de la rencontre, Jan Pardavy va même plus loin : « La condition sera un peu plus importante car ils ont joué jeudi et ont du voyager. A nous de sauter sur eux dès le début du match et de tout faire pour profiter de notre fraicheur » !
Même s’il parait compliqué de chercher la qualification dès ce samedi, l’Etoile Noire dépendra encore des autres résultats. Mais en cas de victoire il parait plus qu’invraisemblable que les hommes de Daniel Bourdages ne se qualifient pas pour la phase éliminatoire. Les playoffs sont à portée de main, il ne reste plus qu’à glisser jusqu’à la victoire.
Crédit Photo : JC Simonin