Ce mardi à l’Illberg, les Mulhousiens ont dû céder face à Grenoble malgré un avantage de deux buts au cours du deuxième tiers-temps. Un revers frustrant côté Scorpions, mais encourageant dans les intentions et le jeu affiché par les hommes d’Alexandre Gagnon.
Ligue Magnus. J34 : Mulhouse 3-5 Grenoble (2-1 | 1-1 | 0-3)
Une entame de match sérieuse et deux buts n’auront dont pas suffi face aux Brûleurs de Loups ! Malgré l’ouverture du score précoce des Isérois (Markus Poukkula 2′), les Scorpions vont réagir rapidement en égalisant par Jordan Mugnier (11′), puis en prenant les commandes juste avant la fin du premier tiers-temps (Teemu Loizeau 15′). Sur leurs lancées, les Alsaciens vont même parvenir à doubler l’avantage au score par Kevin Hecquefeuille (24′) au cours du deuxième tiers-temps.
Mais les Grenoblois vont accélérer et faire honneur à leur statut à l’approche du dernier tiers. Le résultat sera sans appel avec quatre buts isérois en l’espace de vingt-deux minutes de jeu (Joêl Champagne 27′ et 45′, Flavian Dair 44′ et Damien Fleury 59′). Un dix-neuvième succès mérité pour les Brûleurs de Loups, qui leur permet de consolider un peu plus leur première place.
Avant le déplacement à Nice (30 décembre) pour clôturer cette année 2021, les Haut-Rhinois sont toujours scotchés en bas de classement (11èmes avec 17 points dont 6 retirés après la sanction infligée par la CNSCG) et comptent 3 unités de retard sur Briançon. Les Dauphinois comptabilisent tout de même cinq matchs joués en plus que leurs poursuivants directs.