Mercredi 30 mars, un octogénaire s’est tué sur l’A40 après avoir roulé en sens inverse à hauteur d’Archamps. Dans le choc, il faisait deux blessés graves dans une voiture venant en face. Dans celle-ci, Pierre Pousse, habitant de Servoz et entraîneur adjoint de l’Equipe de France de hockey.
Le choc frontal de mercredi avait fait deux blessés très graves dans une voiture percutée frontalement par l’octogénaire qui roulait à contre-sens sur l’A40 dans le sens Chamonix-Mâcon. Dans cette voiture se trouvaient Pierre Pousse (natif de Strasbourg) et son épouse, couple installé et marié à Servoz, dans la vallée de Chamonix. Selon la gendarmerie, le pronostic vital de l’adjoint de Dave Henderson à la tête de l’Equipe de France n’est plus engagé, mais l’homme de 50 ans est toujours blessé sérieusement, hospitalisé à Annecy. Tout comme son épouse âgée de 36 ans, dont l’état est à l’heure actuelle toujours considéré comme préoccupant. Pierre Pousse a évolué à Amiens, Saint-Gervais, Megève, Chamonix, au HC Mont-Blanc. Il entraîne l’Equipe de France depuis 2005. Il a entraîné les Chamois de Chamonix en D1, club dont il est toujours licencié.
Frère de Jacques Pousse, vice-président du Hockey Mineur à Strasbourg et fils d’André Pousse (table de marque pour les matchs de Ligue Magnus), nous lui souhaitons un prompt rétablissement ainsi qu’à sa femme.