Match de gala pour l’Etoile Noire de Strasbourg qui accueillait le champion de France en titre ce dimanche soir, Gap. Avec 49 points, avant le coup les Gapençais pointaient à la première place du classement de la Ligue Magnus. Bonne nouvelle pour l’entraineur de l’Etoile Noire qui a pu compter sur le retour de Suter.
Dès le coup d’envoi de la partie, les Alsaciens donnent le tempo en réalisant un pressing très offensif. Burgert pour Chipaux s’offrent tour à tour l’occasion d’ouvrir la marque. C’était sans compter sur un arrêt en papillon de Fouquerel qui sauve les siens après 2 minutes de jeu. Il faut attendre 5’27 » pour voir la première réelle occasion des visiteurs. Vladimir Hiadlovsky va alors commencer à multiplier les arrêts décisifs pour maintenir son équipe. Strasbourg va profiter du premier power-play de la rencontre après 10 minutes, malheureusement les hommes de Daniel Bourdages ne parviennent pas à installer le jeu et tombent su un bloc adverse très compact qui leur pose énormément de soucis…
Après avoir fait le dos rond, Gap décide de mettre un coup d’accélérateur et cela va rapidement payer, Bernier place la rondelle au font du filet strasbourgeois à 12:16 de jeu dans ce premier tiers. La domination gapençaise commence à faire effet dans la patinoire de l’Iceberg. Les visiteurs font l’étalage de tout leur savoir faire, l’Etoile Noire tente de réagir par quelques petites accélérations, cela reste bien trop timide pour surprendre l’adversaire du jour. Les deux équipes rentrent au vestiaire sur ce score à l’avantage des Rapaces (0-1).
Au retour sur la glace, les Bas-Rhinois essaient de mettre le feu sur la cage adverse, mais une fois de plus les offensives restent stériles. Après six minutes de jeu dans le tiers médian, Gap trouve même le poteau sur un shoot de la bleue. Le score reste inchangé pendant de longues minutes jusqu’au moment ou deux joueurs strasbourgeois se percutent et laissent un boulevard aux attaquants gapençais qui ne tergiversent pas et qui font trembler la cage gardée par Hiadlovsky pour la seconde fois de la rencontre à 30:22. Malgré la nette domination du club des Hautes-Alpes, l’écart est assez réduit et laisse espérer un réveil de la bande à Elie Marcos. Malheureusement l’adresse fait défaut aux jaunes et noirs et les deux équipes se séparent sur ce score de 0-2 à la fin des 40 minutes.
Dans le dernier vingt, Strasbourg pousse à nouveau et c’est Gap qui inscrit le troisième but par Kevin Da Costa (46:10). Loin d’abdiquer définitivement, les Alsaciens donnent tout et ça fini enfin par payer lorsque le capitaine Elie Marcos fait trembler pour la toute première fois de la partie le filet adverse à 49:09. Le public pousse mais l’espoir sera de bien courte durée. A 52:05 Samuel Takac inscrit le quatrième but pour les Rapaces et enfonce un peu plus les hommes de Daniel Bourdages. Samuel Takac va même inscrire un second but quelques instants plus tard et porter le score à 5-1 en faveur des Rapaces.
Les Strasbourgeois désolidarisés vont encaisser un second but en infériorité numérique à 55:46 par Patrick Doherty (1-6). Un but qui scelle définitivement le score de cette rencontre. Pas de secret ni de langue de bois, Strasbourg est tombé contre beaucoup plus fort que lui…
Crédit Photo : Christophe Moreau