Après une victoire à l’arrachée dans la prolongation face aux Ducs de Dijon vendredi soir, l’Étoile Noire de Strasbourg accueille ce soir à 20h à l’Iceberg les Boxers de Bordeaux en match en retard de Ligue Magnus. La rencontre avait été initialement reportée au lendemain des attentats de Paris du 13 novembre dernier.
Les hommes de Daniel Bourdages ont, vendredi soir, arrêté l’hémorragie après trois défaites consécutives en championnats. Positionnés à la 10ème place du classements, les strasbourgeois accusent quatre longueurs sur la zone « verte » qualificative pour les plays-off. Une victoire à l’Iceberg ce soir permettrait aux alsaciens de revenir à un seul petit point de leur adversaire du soir.
Des bordelais que l’Étoile Noire a déjà affronté à deux reprises cette saison en quart de finale de la Coupe de la Ligue. Si les strasbourgeois s’étaient très lourdement inclinés en Gironde (8-0), ils avaient néanmoins réussis à s’imposer lors du match aller sur le score de 3-2. Une victoire est donc possible est presque obligatoire pour éloigner le spectre de la phase de plays-down qui concerne les équipes classées à la 9ème place et en-dessous…
Crédit photo : Christophe Moreau