Après un mois de décembre en fanfare où l’Etoile Noire de Strasbourg a remporté cinq de ses six rencontres, l’année 2016 débute de bien mauvaise manière. Les hommes de Daniel Bourdages se sont lourdement inclinés sur le score de 7 à 1 chez les Dragons de Rouen.
Même si une défaite face à l’ogre rouennais n’a rien d’alarmant, le score lui, est bien plus problématique. Le club alsacien a l’occasion de se racheter ce vendredi soir avec la réception du voisin vosgien, Epinal. Le Gamyo reste sur une série incroyable de 14 victoires lors des 15 dernières rencontres de championnat, dont cinq victoires de rang.
Les Alsaciens peuvent cependant se vanter d’avoir donné quelques sueurs froides aux Lorrains lors du match aller le 21 novembre dernier en s’inclinant sur la plus petite des marges (4-3). Aux jaunes et noirs de prouver qu’ils sont capables de réaliser des gros coups en saison régulière en s’offrant les trois points de la victoire et en continuant ainsi de creuser l’écart avec la 9ème place synonyme de playdown.
Le chiffre :
1 – Soit le nombre de défaite en temps réglementaire pour Epinal cette saison. Une défaite concédée lors de la première journée de Ligue Magnus à Lyon (5-4).
Crédit Photo : Christophe Moreau