Après cinq saisons passées sous le maillot de l’Etoile Noire de Strasbourg, 110 matchs de championnats et 75 points, Edouard Dufournet va clôturer sa seconde saison dans la club des Corsaires de Nantes (Division 1). L’ancien strasbourgeois a inscrit la bagatelle de 36 points cette saison. Il fera son retour en Alsace ce mardi soir en allant défier le voisin mulhousien.
« Cela fait plaisir de revenir ici. Ça me rappelle les bons derbys avec Strasbourg, ça me motive encore plus pour faire un gros match. Je ne sais pas trop si l’accueil sera houleux ou non, mais ce sera moins particulier qu’avec Strasbourg ». Un public souvent décrié par les supporters des clubs adverses, mais qui est salué par Edouard Dufournet « Il y a sans doute des choses moins bonnes, mais si le club est encore au haut niveau, c’est aussi grâce à ce public ».
Lorsqu’on lui demande comme ça se passe à Nantes, il répond très rapidement sans faire de détours « Ça se passe très bien. J’ai eu mon diplôme. Je travaille à côté en tant que coach sportif dans un centre sport/santé. Je peux gérer mon emploi du temps comme je l’entends. J’ai trouvé mon équilibre travail-hockey, j’aime la ville et la région, je suis bien intégré et j’en suis content. Cela se ressent sur mes performances actuelles, je suis plus libéré ».
Avec 36 points, nous lui avons demandé quel était le prochain objectif « Pour moi, nous sommes dans une situation ou mes objectifs personnels passent au second plan. Il reste trois matchs en saison régulière, et il nous faut deux points pour accrocher les playoffs, mes stats restent derrière. Nous avons deux gros déplacements cette semaine (Mulhouse et Anglet), nous n’avons rien à perdre contre ces équipes, mais si nous pouvions éviter d’attendre la dernière journée pour nous qualifier pour les phases éliminatoires ce serait top ».
A l’aube des playoffs nous lui avons également demandé s’il savait déjà ce qu’il ferait la saison à venir « Pour l’instant j’attends la fin de la saison, il faudra faire le point avec le club. En tout cas je ne pense pas trop à un retour en Magnus pour le moment ».
Pour son retour en Alsace, Edouard Dufournet à tout de même un regret… « J’avais prévu un beau week-end en novembre lorsque nous devions jouer le match à Mulhouse. Mais il y a eu des choses bien plus graves (attentats à Paris)… J’ai pas mal de contacts à Strasbourg, des amis. Quand ils sont venu jouer à Angers je suis allé les voir, j’ai discuté avec Daniel et certains joueurs. Strasbourg restera un club important dans ma vie et ma carrière et je n’oublierais jamais ».