En s’imposant 5-4 à Briançon ce mardi soir pour le compte de la 21ème journée du championnat de Ligue Magnus, l’Etoile Noire de Strasbourg a indéniablement réalisé un pas de plus dans sa course à la qualification en playoffs. En inscrivant ses deux premiers buts dans la compétition, Joey De Concilys s’est particulièrement illustré ce mardi soir, ajoutez à cela une assist, la soirée du défenseur strasbourgeois n’est pas loin de la perfection. Le Canadien revient sur sa belle performance personnelle et la victoire des jaunes et noirs à Briançon !
Joey De Concilys : « C’était très agréable de prendre quelques points et d’aider l’équipe à remporter ce match serré face à un adversaire qui essayait de nous rattraper au classement ! C’est toujours difficile de jouer à Briançon, c’est une équipe physique. Nous n’avons pas joué notre meilleur hockey, mais à la fin nous avons travaillé dur pour réussir à obtenir les trois points si importants au classement ».
Une victoire ce samedi pourrait qualifier l’Etoile Noire de Strasbourg pour les playoffs, une motivation supplémentaire pour les hommes de Daniel Bourdages et qui n’échappe pas à Joey De Concilys.
Joey De Concilys : « Nous espérons nous qualifier cette semaine avec une victoire contre Lyon à domicile. En tout cas c’est une véritable chance d’avoir notre propre destin entre nos mains pour chercher la qualification pour les séries éliminatoires. L’équipe se sent bien, nous avons gagné plusieurs matchs de suite et comme je le disais, nous avons travaillé dur pour nous mettre en bonne position pour nous qualifier pour les playoffs et gagner quelques places dans les séries éliminatoires ».
Mathématiquement l’Etoile Noire de Strasbourg pourrait se qualifier dès ce samedi si Briançon, Chamonix et Bordeaux venaient à s’incliner dans le temps réglementaire, mais pour cela il faudra déjà venir à bout de Lyon.
Crédit Photo : JC Simonin