A quelques heures de la rencontre de la 22ème journée de Ligue Magnus en saison régulière contre Lyon, Daniel Bourdages, le coach de l’Étoile Noire de Strasbourg, a répondu à nos questions sur la manière dont il a abordé ce match qui peut valider le ticket de participation aux playoffs pour les alsaciens.
L’Étoile Noire peut mathématiquement valider sa participation aux playoffs en cas de victoire contre Lyon ce samedi si Chamonix, Briançon et Bordeaux s’inclinent dans le temps réglementaire. Est-ce que cette donnée a joué dans la préparation de la rencontre ?
« Nous avons préparé le match de samedi contre Lyon comme nous préparons tous les autres matchs sauf que c’est le contexte qui change. Nous sommes dans le dernier stretch (dernière ligne droite, ndlr) avec cinq matchs à jouer dans le championnat et nous avons encore la possibilité de grimper au classement ! C’est uniquement dans cette optique que nous devons aborder ce match. »
Lyon a joué et battu Dijon ce jeudi soir (0-4), mais les lyonnais savent également qu’ils devront passer par la poule de maintien pour sauver leur tête en Magnus, vous attendez-vous à affronter une équipe démobilisée pour la fin de la saison régulière ou au contraire à des joueurs décomplexés qui n’ont plus rien à perdre pour les cinq matchs qu’il reste ?
« Je m’attends à affronter une équipe très combative qui voudra continuer sur sa lancée après leur victoire remportée cette semaine contre Dijon. »
L’Étoile Noire de Strasbourg affrontera donc les Lions de Lyon en fin d’après-midi à l’Iceberg, coup d’envoi de la rencontre à 17h30 !
Crédit photo : Christophe Moreau