Arrivé depuis quelques jours en Alsace et plus précisément à Mulhouse, Cody Mathieu est la dernière recrue des Scorpions de Mulhouse, club pensionnaire de la première division. Un physique impressionnant (2m03 pour 104 kg) qui n’est sans rappeler un certain Jakub Suchanek passé par l’Etoile Noire de Strasbourg, la jeune recrue nous livre ses premières impressions après sa décision de rejoindre le Haut-Rhin.
Pourquoi avoir choisi Mulhouse ? L’équipe et l’organisation de Mulhouse ont de bons objectifs pour la campagne 2015-2016. Ils ont connu une premiere moitié de saison pleine de réussite et il semble que l’équipe soit en bonne voie pour maintenir le succès. C’est une équipe guidée par un coach et un manager qui mettent l’emphase sur le travail et le développement des joueurs non seulement dans l’immédiat mais avec une vision à long-terme, pour bâtir une équipe solide dans les années à venir. J’ai également de bons amis qui évoluent à Mulhouse et qui m’en ont fait l’éloge, ce qui a rendu le choix facile pour moi.
Comment s’est passé la première partie de saison avec Brest ? Une première moitié de saison avec des hauts et des bas. J’étais très content de découvrir le sport professionnel et de commencer une nouvelle aventure en France. Malheureusement, le rôle que je jouais n’étais pas tout à fait aligné avec la vision de l’équipe et de la direction. Par contre, j’en tirerais de beaux souvenirs c’est certain. La Bretagne est une belle région et le club des Albatros est une équipe qui va tourner des têtes cette saison. Je pense qu’ils ont les moyens de faire des vagues en playoffs et je suivrai cela avec attention. J’ai fait de belles amitiés à Brest et j’espère quelles dureront.
Quels objectifs avec le club Mulhousien ? Mon objectif principal en venant en Alsace, est de me developper en tant que joueur, en tant que personne mais aussi de répondre aux attentes de la direction. J’essaie de donner de l’énergie à mes coéquipiers avec mon style de jeu. C’est quelque chose que je ne pourrais pas forcement décrire mais qui sera clair quand vous viendrez voir un match. J’espère apporter mon grain de sable pour résoudre le problème exaltant qui est le Championnat de France D1.
Crédit Photo : Nicolas Stéphan