Week-end de repos pour l’élite du hockey français, l’occasion de dresser un premier bilan sur le championnat de Ligue Magnus et plus particulièrement sur l’Etoile Noire de Strasbourg à un tout petit peu plus d’un quart du championnat.
Avec un calendrier pas forcement à son avantage, le club strasbourgeois a su surprendre l’ensemble des observateurs en enchainant les performances. Grenoble, Angers, Chamonix et Morzine ont déjà chuté face à l’Etoile Noire. Avec un début de saison relativement encourageant, les hommes de Daniel Bourdages pourront tout de même avoir quelques regrets sur les deux défaites enregistrées dans le temps réglementaire. Après avoir largement dominé la rencontre à Lyon, Strasbourg s’incline sur le score de 3-2. Même verdict huit jours plus tard lors de la réception de Briançon.
Avec 12 points, les jaunes et noirs pointent à la septième place du classement, à six points du leader rouennais mais surtout à cinq points de la neuvième place tant redoutée par l’ensemble des clubs de Magnus. Au niveau du classement des pointeurs, Jan Pardavy se retrouve en tête des strasbourgeois avec 8 points (3 buts, 5 assists), Trudeau la seconde place avec (3 buts, 4 assists). L’ancien spinalien, Petrak se retrouve lui avec six assists et un but, le meilleur passeur du club. Le meilleur buteur n’est autre que Goldberg avec 4 buts (pour 4 points). En réalisant son premier blanchissage de la saison en championnat, Hiadlovsky occupe une très belle seconde place au classement général des gardiens avec 92.8% d’arrêts, juste derrière le voisin d’Epinal, Hocevar avec 93%.
La bande à Elie Marcos, de retour depuis mi-octobre est encore qualifiée dans l’ensemble des compétitions et ira défier la dream team de Bordeaux lors du match retour du quart de finale le 11 novembre prochain (trois jours avant le match de championnat face au club girondin). L’Etoile Noire part avec un léger avantage, les alsaciens s’étaient imposés 3-2 lors du match aller.
En coupe de France, le club de la capitale européenne accueillera Grenoble pour le quart de finale le 17 novembre prochain à l’Iceberg. Avide de revanche, les isérois tenteront de rafler la qualification aux bas-rhinois à deux marches de la grande finale qui se disputera à Bercy. Après deux mois de compétition, il est certain que l’Etoile Noire est largement dans le tempo souhaité, en espérant que ça dure.
Crédit Photo : Christophe Moreau