Ce soir à 20h30, la troupe de Daniel Bourdages se déplace dans la patinoire hostile de Briançon pour y affronter les Diables Rouges, à la peine dans cet exercice 2015/2016 en briguant une 10ème place bien éloignée des ambitions du club alpin.
Après s’être difficilement sortie du traquenard tendu par les Pingouins de Morzine samedi (3-2), l’Étoile Noire de Strasbourg a l’occasion ce soir d’enterrer (presque) définitivement les espoirs briançonnais de jouer les play-offs. Avec 11 points de retard sur la zone qualificative, les Diables Rouges ne peuvent se permettre aucun faux pas lors des six dernières journées de saison régulière. Mais Briançon est actuellement en pleine tourmente… avec un gardien suspendu à titre conservatoire pour « incorrection envers officiel », c’est un jeune pouce de 18 ans qui garde les cages. Avec 21 buts, pas moins, encaissés lors des quatre dernières rencontres, les attaquants alsaciens auront certainement l’occasion de s’illustrer ce soir, encore faut-il régler la mire.
Si Sebastian Idoff, regardera le match depuis les tribunes, le gardien suspendu ne pourra pas compter sur la compagnie de l’attaquant tchèque Robin Soudek qui réintègre l’effectif ce soir après avoir purgé ses trois matchs de suspension pour une charge contre la tête. De plus, le club briançonnais a démis son entraineur de ses fonctions et un remplaçant a été nommé dans la foulée comme nous vous l’annoncions ce matin.
De son côté, l’Étoile Noire devra encore se passer des services de Suter et Sullivan qui ne se sont pas encore remis de leurs commotions cérébrales respectives… Avec une victoire ce soir à Briançon, les jaunes et noirs ne seraient plus qu’à un cheveu de la validation de leur ticket pour participer aux play-offs ! Coup d’envoi à 20h30 ce soir.