Ce samedi soir se jouait la deuxième journée de Division 1 de hockey-sur-glace. Pour cette occasion, les Scorpions de Mulhouse avaient un long, très long déplacement pour se rendre tout au bout de la Bretagne pour y affronter les Albatros de Brest.
Après un premier et net succès face aux Drakkars de Caen (4-0) en ouverture de championnat, les Haut-Rhinois se rendaient donc sur la glace d’un autre ancien pensionnaire de Ligue Magnus. Le début de rencontre va bien mal tourner et chavirer en onze petites secondes où Brest marquera deux buts coup sur coup. C’est tout d’abord Avenel (1-0, 10:27) qui ouvre le score, immédiatement suivi au coup d’envoi par Kolodziejczyk (2-0, 10:38). De quoi assommer les Mulhousiens qui rentrent une première fois aux vestiaires avec deux unités de retard au tableau d’affichage.
Dans le second tiers, l’histoire va s’inverser… ou presque. Puis que les Scorpions reviendront à la hauteur de leurs hôtes. Tout d’abord par l’intermédiaire de Jurik (2-1, 23:56) en supériorité numérique, imité quelques minutes plus tard par Suzzarini (2-2, 31:38). On pensait alors les Mulhousiens sur de bons rails mais 90 secondes plus tard les Bretons reprendront l’avantage sur un but de Cannizzo (3-2, 33:02). Tout sera à refaire dans le dernier tiers.
Et le handicap sera effacé très rapidement dans le dernier acte, puisque Nikkila profite d’une nouvelle supériorité numérique pour remettre les compteurs à égalité (3-3, 43:02). Les minutes filent sur le chronomètre et malheureusement, les Scorpions craqueront une dernière fois et définitivement à moins de six minutes du terme sur un but de Greverend (4-3, 54:06). Les Scorpions de Mulhouse s’inclinent donc 4-3 après une rencontre très disputée sur la glace brestoise. Cette défaillance de 11 secondes en première période aura été fatale aux Mulhousiens. Prochain défi pour les Haut-Rhinois, la réception de Cholet samedi prochain sur la glace de l’Illberg !
Crédit photo : Scorpions Pictures