Ce mercredi, le sélectionneur français Guillaume Gilles, a dévoilé une liste de 20 joueurs retenus pour affronter la Serbie à deux reprises (5 et 9 janvier – qualifications pour l’Euro 2022). Ces deux matchs seront aussi les seules rencontres officielles avant le Mondial en Egypte qui débutera mercredi 13 janvier.
Yanis Lenne aux côtés de Luc Abalo
Avec un match aller à Zrenjanin (5 janvier) et un retour à Créteil le 9 janvier, cette double opposition face à la Serbie, sera plus qu’une simple préparation au Mondial. Dans un calendrier très resserré en raison de la situation sanitaire, ces rendez-vous sont également cruciaux dans la course pour la qualification pour l’Euro 2022.
Sélectionneur depuis près d’un an après le fiasco de l’Euro 2020 en Norvège, Guillaume Gille n’aura donc que ces deux opportunités pour préparer le Mondial débutant la semaine suivante en Egypte. Cette liste de 20 joueurs préfigure donc ce que devrait être le groupe France pour le championnat du monde.
« Nous sommes engagés dans une préparation qui doit nous amener à jouer rapidement contre la Serbie et à préparer le Mondial en Égypte. Cette liste rassemble les forces vives du groupe France recentré« , a déclaré ce mercredi le sélectionneur.
La présence de l’ailier droit Yanis Lenne dans cette liste, est donc de bonne augure pour l’actuel joueur de Montpellier. L’Alsacien sera aux côtés d’un des leaders de cette équipe de France, Luc Abalo.
La liste des 20 Français pour affronter la Serbie
Gardiens : Yann Genty (Paris SG), Vincent Gérard (Paris SG), Wesley Pardin (Aix-en-Provence)
Ailiers gauches : Hugo Descat (Montpellier), Michaël Guigou (Nîmes, capitaine)
Arrières gauches : Romain Lagarde (Rhein-Neckar Löwen/GER) – Timothey N’Guessan (Barcelone/ESP) – Élohim Prandi (Paris SG)
Demi-centres : Nicolas Claire (Aix-en-Provence), Kentin Mahé (Veszprem/HUN), Melvyn Richardson (Montpellier)
Pivots : Ludovic Fabregas (Barcelone/ESP), Luka Karabatic (Paris SG), Nicolas Tournat (Kielce/POL)
Arrières droits : Adrien Dipanda (Saint-Raphaël), Dika Mem (Barcelone/ESP), Nedim Remili (Paris SG), Valentin Porte (Montpellier)
Ailiers droits : Luc Abalo (Elverum/NOR), Yanis Lenne (Montpellier)