Le Sélestat Alsace Handball disputait son tout dernier match à domicile de la saison face à Créteil. Un match qui avait du mal à enthousiasmer le public venir garnir les tribunes du CSI. Dernier match d’Olivier Jung, figure emblématique du SAHB.
La partie débute avec une possession alsacienne, mais comme bien souvent, l’offensive est bien trop timide et ce sont les visiteurs qui prennent l’avantage au tableau d’affichage. Désireux d’offrir une victoire devant leur supporters, les Sélestadiens tentent de réagir immédiatement. Mais les Bas-Rhinois déchantent rapidement et se voient rapidement mené 4-2 avant de profiter d’une supériorité numérique où ils auront inscrit un total deÂ… zéro but ! Le cauchemar continue et les violets déjouent complètement, ce qui a le don d’agacer le public qui ne se gène pas pour offrir une bronca à ses joueurs. Le score va se porter à 10-3 en faveur des visiteurs, mais la bande à Olivier Jung va réaliser un retour de grande classe pour revenir à 7-10 après vingt minutes de jeu. Le SAHB bénéficie alors d’une seconde supériorité dans cette première période, mais comme un syndrome, les violets sont incapables de faire mal et ne parviennent toujours pas à inscrire le moindre but. Pire encore, tout le travail réalisé depuis plusieurs minutes va être réduit à néant et va voir Créteil remettre deux nouveaux buts, portant ainsi le score à 7-12 après vingt-deux minutes. En fin de première période, les hommes de Christian Gaudin font preuve d’une réaction d’orgueil et reviennent une nouvelle fois à deux petites longueurs. C’est par ailleurs sur ce score de 13 à 15 que les deux équipes rentrent aux vestiaires.
De retour sur le terrain, Créteil veut réaffirmer son avantage, mais Sélestat reste dans le coup et les deux formations se rendent coup pour coup. Comme un symbole, c’est Olivier Jung qui va inscrire le but qui permet aux violets de revenir à un tout petit but des visiteurs (17-18). Après dix minutes de jeu dans la seconde mi-temps, Savic va même inscrire l’égalisation sur un jet à sept mètres (18-18). Un score de parité que l’on n’avait plus vu depuis la première minute de jeu ! Les débats sont beaucoup plus équilibrés dans cette seconde partie de rencontre et même si Créteil mène toujours la dans, les Alsaciens ne sont pas en reste et continue de coller leur adversaires du jour. 22-24 à un peu moins de dix minutes du buzzer final (51′). Malheureusement, comme trop souvent, le SAHB ne va pas profiter des moments charnières de la rencontre et va s’exposer à des contres permettant à Créteil de porter l’avance à deux buts à quelques instants de la fin (24-26 ; 58’25 »). Savic inscrit tout de même son quatrième penalty et offre le droit aux supporters de rêver d’autre chose que d’une défaite pour le dernier match à domicile. Un espoir douché par Hugo Descat qui inscrit le 27ème but de son équipe (25-27). On pourra reprocher beaucoup de choses aux joueurs du Centre-Alsace, mais ce soir ils auront véritablement mouillé le maillot. La rencontre est à l’image de cette rencontre. Inconstance, fébrilité, malchance. Le score final est porté à 27-26 à l’avantage de Créteil. (Crédit photo @Cyril Gife)
La grande lessive va pouvoir avoir lieu du côté de Sélestat. Plus d’informations à venir dès demain sur Alsa’Sports.