Le premier match du vendredi, une rencontre inédite, puisque les Nantais affrontent les hongrois de Veszprem. Ces hongrois, habitués de l’EuroTournoi et des FinalFour européens éliminés trop tôt l’année dernière, ont à cœur de faire mieux cette saison.
Dans un rhénus tout autant rempli que la veille, et surtout bien plus frais, la rencontre est assez équilibrée grâce à Arpad Sterbic déjà en forme, avec une parade sur contre-attaque et sur penalty. Les hongrois passent pour la première fois devant à la dixième minute. Ils font même le break avec un magnifique lob de Striek. N’ayant fait aucune parade, Arnaud Sieffert laisse sa place à Cyril Dumoulin dans les buts Nantais. Malgré ses parades, Nantes n’arrive pas à recoller, Sterbik faisant le chaud, ayant même les poteaux avec lui. Anty décide alors de poser son premier temps mort alors que son équipe est mené de trois buts à vingtième. Petit à petit Nantes refait sont retard, mais Nicolas Tournat prend deux minutes en fin de première mi-temps. Veszprem n’en profite pas, et les hongrois entre au vestiaire avec seulement un but d’avance, 13-14.
Les hongrois ne se font pas prier en début de deuxième, et se retrouve avec le plus gros écart, ils ont une avance de quatre buts. C’est à ce moment là que Nantes pose son second temps mort afin de casser la dynamique adverse. Ça fonctionne, Nantes revient à deux but, et largement la possibilité de revenir à égalité, mais c’était sans compter sur un Sterbik des grands soirs (17 arrêts). Le gardien de l’équipe hongroise maintient son équipe à bonne distance des Nantais, et permet à son équipe de l’emporter 24-28. Nantes jouera donc le premier match dimanche lors des finales.