Pour ce septième numéro de la saison, Matthieu Chanvillard fait un tour d’horizon de l’actualité sportive alsacienne.
Automobile – championnat WTCR :
Sur le Slovakiaring pour le compte de la troisième manche de la saison, Yann Ehrlacher (Lynk & Co 03 TCR – Cyan Racing) a dû batailler avec une voiture pénalisée et lestée. Le natif de Sundhoffen n’est pas parvenu à faire mieux qu’une septième place lors de la deuxième course du weekend. À trois manches de la fin du championnat, l’Alsacien préserve tout de même son avance au classement général avec vingt-et-un points d’avance sur le Batave Tom Coronel.
Rugby – Fédérale 3 :
Le derby bas-rhinois entre Illkirch et Haguenau fut très disputé. Malgré la possibilité d’arracher la victoire en toute fin de rencontre, le CRIG s’incline face à son voisin du nord Alsace (17-18). Dans l’autre opposition alsacienne, Colmar s’est imposé sur la pelouse de Strasbourg (18-24) et recolle aux équipes de tête. Au classement, Haguenau monte sur la troisième marche du podium avec trois victoires en quatre journées de championnat. Illkirch recule à la cinquième place juste derrière Colmar (4ème). Avec quatre défaites en autant de matchs, Strasbourg est dixième avec seulement deux points au compteur.
Handball – Proligue D2 :
Une semaine après leur opposition pour l’ouverture du championnat, les deux représentants bas-rhinois n’ont pas connu le même sort lors de cette deuxième journée. Sélestat confirme son bon lancement en s’imposant à domicile face à Massy (30-25). Strasbourg-Schiltigheim a souffert à Nice mais trouve les ressources pour ne pas repartir les valises vides (30-30).