C’est une histoire de nul entre l’ESSAHB et Nice ! Alors que les deux clubs s’étaient séparés sur un score de parité au match aller (34-34), ce fut un « bis répétita » ce soir aux Malteries (28-28). Les bleus ont accroché le point du nul dans les toutes dernières secondes grâce à un but libérateur inscrit pas Tom Robyns.
Mis en difficulté par un trio niçois composé de Tourraton (9 buts), Guillermin (7 buts) et Minne décisif dans les dernières minutes, les joueurs de Bruno Boesch n’ont jamais vraiment su faire la différence. Menant d’un but à la mi-temps (14-13), les Strasbourgeois ont cru enfin faire le trou à la 48ème minute (24-21). Mais face à de vaillants aiglons, le Cavigal revient rapidement dans la partie et aurait même pu espérer mieux en menant à trente secondes de la fin dans le match. C’était donc sans compter sur cette dernière possession qui permet aux Alsaciens de prendre un point tout fois mérité sur l’ensemble de la rencontre.
Toujours invaincus depuis 6 journées, l’ESSAHB perd tout de même une place au classement (10ème avec 13 points) mais prend un peu de distance sur Vernon(13ème avec 8 points, premier relégable. A une semaine du derby face à Sélestat (9ème), l’opposition 100% alsacienne semble plus qu’indécise et à forts enjeux !
Le classement (capture lnh.fr)
CREDIT PHOTO : Martial Lithard Photographie