Alors que la Starligue est en pause durant le mondial qui se dispute actuellement en Egypte, il y a du mouvement sur le marché des transferts. C’est le cas pour les deux Alsaciens de Chambéry. Alors que Benjamin Richert prolonge en aventure en Savoie, le gardien de but Julien Meyer portera les couleurs de Chartres dès la saison prochaine.
Chartres, troisième club pour Julien Meyer
L’aventure à Chambéry aura duré quatre ans pour Julien Meyer (24 ans). Le gardien de but formé au pôle espoir de Strasbourg et au Sélestat Alsace Handball, jouera pour Chartres lors des trois prochaines saisons.
« Aujourd’hui, mes objectifs sont de venir à Chartres pour passer un cap dans ma régularité (…) Peut-être que je pourrais avoir plus de temps de jeu que ce que j’ai pu avoir à Chambéry et qui m’empêche de m’exprimer comme je le souhaiterai, comme j’en ai besoin. Je veux continuer à progresser pour regagner une place en équipe de France » témoigne l’Alsacien dans un communiqué diffusé sur le site officiel du C’Chartes Handball, actuellement douzième du championnat.
Benjamin Richert, deux ans de plus à Chambéry
Venu de Créteil à l’été 2018, Benjamin Richert arrivait en fin de contrat Chambery. L’ailier droit de 22 ans formé à Strasbourg, a choisi de prolonger son aventure jusqu’en juin 2023 avec le club savoyard.
Depuis la saison dernière, l’Alsacien prend de l’envergure dans ce bastion du handball français et prend ses aises en Savoie. « Je me sens très bien ici, dans la ville, dans le groupe, dans le club. Je ne voyais pas d’intérêt à partir » fait savoir Benjamin Richert dans un communiqué diffusé par le club qui pointe au huitième rang du championnat.
Troisième meilleur de la Starligue (67 buts) à la trêve, Benjamin Richert s’est imposé comme l’un des éléments forts de Chambé. « Il a encore une grosse marge de progression et il a été capable de s’affirmer comme un des meilleurs ailiers droits de la Lidl Starligue. Sa jeunesse et son talent sont de belles promesses pour les saisons à venir !« , se rejoint Bertrand Gille, le directeur sportif chambérien.
CRÉDIT PHOTO UNE : Angélique Kieffer