Le face à face promettait d’être riche en intensité ! Il aura tout de même fallu quelques minutes pour que les joueurs des deux équipes hissent leur niveau de jeu dans une rencontre où l’électricité flottait dans l’air. Les Mulhousiens vont prendre la première période à leur compte et vont empêcher les Sélestadiens de s’offrir de bonnes positions de tir. Le club haut-rhinois rentre au vestiaire avec un avantage de trois buts (13-10). Un score logique tant les Bas-Rhinois ont du mal dans cette partie. Un début de rencontre identique à celui face à Saran le week-end dernier où les violets s’étaient inclinés 26-21.
De retour sur le terrain se sont les Sélestadiens qui démarrent mieux. Cinq minutes suffisent pour remettre les deux équipes au même niveau (14-14). Les offensives des deux équipes sont bien plus rapides en seconde période et c’est un véritable chassé croisé qu’offrent les deux formations au public du CSI venu en grand nombre. Il faudra attendre 19 minutes pour que Sélestat prenne l’avantage pour la première fois de la seconde période (22-21). La tension gagne la rencontre et les deux clubs alsaciens se rendent coup pour coup. Mulhouse est surpris par l’engagement des Sélestadiens en seconde mi-temps. Quelques instants plut tard, Olivier Jung inscrit deux buts consécutivement et offre un +3 à son équipe à huit minutes de la fin de la rencontre.
Mulhouse n’abdique pas du tout et égalise à six minutes du buzzer final. Après une première période de flottement, la deuxième partie de la rencontre offre vraiment le spectacle attendu. Alors que les deux équipes sont à 24-24, l’entraineur sélestadien, Christian Gaudin prend un temps-mort pour calmer son équipe face à des Mulhousiens qui ne s’affolent pas, même lorsqu’ils sont menés de trois buts. Il faut attendre les deux dernières minutes pour revoir une équipe reprendre l’avantage (25-24), un avantage en faveur des violets qui ont malgré tout beaucoup de mal à scorer en attaque placée. Sélestat s’offre un double avantage à une minute de la fin (26-24) dans une ambiance de feu au CSI. Mulhouse inscrit un tout dernier but à 59:53, mais cela ne change plus rien, le SAHB s’impose sur le score final de 26 à 25. Un score similaire à celui du match aller, sauf que cette fois-ci, il est en faveur des Bas-Rhinois.
Mulhouse enchaine une troisième défaite de rang en championnat et se doit de réagir dès le week-end prochain à Saran. Les violets en profitent pour passer devant leur adversaire du jour. Il aura fallu un Sélestat Handball à deux visages pour s’imposer avec beaucoup d’abnégation en fin de partie !