Sélestat a eu chaud, mais au final, ce sont bien eux qui remportent le second derby de cette saison face à l’ESSAHB (32-31). Les cinq buts d’avance à la mi-temps n’ont donc pas été de trop face à des Strasbourgeois qui ont affiché un visage intéressant en seconde période.
Proche de quelques dizaines de kilomètres, les deux équipes l’étaient aussi au tableau d’affichage en début de rencontre. Après neuf minutes, aucune formation n’avait pu compter deux buts d’avance sur son adversaire (6-6). La première a pouvoir créer ce mini-écart était celle du centre Alsace, grâce à une réalisation de Nathy Camara (8-6). Le SAHB accélérait et comptait même cinq unités d’avance quelques minutes plus tard (13-8, 20ème minute). Andrea Parisini (7 buts ce soir) mettait fin à la série des Violets et les dernières minutes de la première période étaient équilibrées, malgré l’avantage au tableau d’affichage en faveur des Sélestadiens (18-13).
La seconde période démarrait très bien pour le SAHB. Deux réalisations signées Nathy Camara et Simon Ooms donnaient provisoirement sept longueurs d’avance aux locaux (20-13, 34ème minute). C’est à ce moment-là que l’ESSAHB réagissait et entamait sa remontée. Cinq minutes plus tard, les voilà revenus à trois petits buts (23-20, 40ème minute). Le spectre du match aller où Sélestat, malgré une belle avance à la pause, avait du batailler ferme pour s’imposer refaisait surface. Encore plus lorsque sur un but de Michele Skatar, Strasbourg parvenait à égaliser à 27-27 (48ème minute). Un coup qui pouvait paraître dur pour les Violets, mais les hommes de Christophe Viennet ne tergiversaient pas et reprenaient rapidement un peu d’air au tableau d’affichage. Un, puis deux buts d’avance; un maigre matelas mais qui tenait jusqu’au bout. Kosta Savic (8 buts) inscrivait les dernières réalisations pour le SAHB et permettait aux siens de rester devant d’une petite longueur lorsque la sirène finale retentissait.
Une victoire qui donne une grosse bouffée d’oxygène aux Sélestadiens au classement. Surtout, ce deuxième succès consécutif leur permet d’engranger encore un peu de confiance. Pour Strasbourg, c’est un nouveau coup d’arrêt après le nul concédé faceà Nice. Mais cette équipe a de la ressource et l’a encore prouvé ce soir.
Crédit photo : PHOTOHAND