Complètement relancé pour la montée en première division après quatre victoires de rang, le Sélestat Alsace Handball accueillait Nancy ce vendredi soir au CSI pour le compte de la 22ème journée de Pro D2. Une rencontre qui a du mal à se lancer et qui va mettre plus d’un quart d’heure avant de trouver un certain rythme. Malheureusement ce sont les Lorrains qui prennent la mesure de la rencontre et vont jusqu’à mener par cinq buts d’avance (9-14). Les hommes de Christian Gaudin réagissent à quelques instants de la mi-temps pour revenir à -4. Une première période qui ne restera pas dans les annales pour les violets qui se devaient de prendre les devants dès le retour sur le terrain.
C’est chose faite pour les Alsaciens qui entament rapidement leur remontée pour prendre l’avantage pour la seconde fois de la partie après 42 minutes. Les joueurs de Christian Gaudin ont du se faire bouger pendant la pause et l’équipe est méconnaissable grâce notamment à un Savic en feu qui a inscrit à ce moment-là de la partie 9 buts en 10 tirs. Sélestat ne souhaite pas en rester là et tente d’accentuer son avantage, chose réalisé à la perfection puisque les violets portent leur avance à +7 (31-24). C’est sur ce score que les deux équipes se séparent. C’est donc une cinquième victoire de suite pour le club du Centre-Alsace qui devra tout de même se méfier des trous d’air comme se fut le cas en première période.
Sélestat continue sa folle série et vient une fois de plus chatouiller l’actuel leader, Saran, en déplacement chez la lanterne rouge (Valence) ce vendredi soir.