Alors que les rumeurs concernant un rapprochement entre les deux clubs bas-rhinois se faisaient de plus en plus entendre, l’ESSAHB vient de clarifier la situation via un communiqué sur son site internet.
Depuis plusieurs mois, des échos de plus en plus insistants faisaient état d’échanges entre dirigeants sélestadiens et strasbourgeois. Selon nos informations, des discussions auraient bien été entamées concernant un rapprochement des équipes fanions.
Ce soir, les dirigeants strasbourgeois/schilikois ont coupé court à un éventuel rapprochement dès la saison 2016/2017. Dans un communiqué visible sur le site internet de l’ESSAHB, on apprend que le pensionnaire de NM1 souhaite « bâtir le socle de la saison à venir en nous projetant vers un retour en PRO D2 en toute autonomie« . En résumé, le club de l’Eurométropôle ambitionne une remontée en Pro D2 dès ce printemps sans envisager une éventuelle union avec les violets du SAHB.
Toutefois, toujours selon nos informations, il semblerait que l’ESSAHB laisse la porte ouverte à un travail de réflexion sur la mise en place d’un projet ambitieux et d’envergure pour le handball bas-rhinois et alsacien.
CRÉDIT PHOTO : Chloé EM’Body Quéré