Derby acte 1. Ce vendredi soir, le SAHB était en déplacement du côté du voisin promu, l’ESSAHB. Dans un match qui aura tenu toutes ses promesses, Sélestat s’impose 32 à 27 et signe donc un début de saison parfait. Pour les Strasbourgeois par contre, il va vite falloir réagir même s’ils ont affiché un visage séduisant par moments.
Les locaux se montraient les premiers en action par Grégory Martin. Thomas Cauwenberghs lui répondait en inscrivant de son côté les premiers buts des visiteurs (1-2, 5ème minute). Dans une rencontre très disputée, Sélestat parvenait à créer un premier écart à partir de la 18ème minute. Alors que le score était de 8-8, le SAHB infligeait un 10-3 à son adversaire pour compter 7 buts d’avance (11-18, 28ème minute). Les Strasbourgeois retrouvaient cependant de l’allant avant la mi-temps pour recoller un peu au score, 13-18.
Durant les dix premières minutes de la seconde période, l’écart ne bougeait pas. Chaque équipe se rendait coup pour coup et des réalisations du capitaine de Sélestat Yoann Eudaric et de Tiago Pereira maintenaient l’écart à 5 buts, 17-22 puis 18-23 (40ème minute). C’est néanmoins à ce moment-là que l’ESSAHB se réveillait par l’intermédiaire d’Arthur Muller (10 buts au final). A 10 minutes du terme, le tableau d’affichage n’indiquait plus que deux buts de retard pour les locaux (23-25). Mais la profondeur de banc de Sélestat faisait alors la différence. Antoine Gutfreund, Tiago Pereira, Jeroen De Beule ou encore Gaspard Bottlaender trouvaient la faille et la fin de match était bien gérée par les visiteurs qui s’imposaient 32 à 27.
Comme la semaine dernière, le SAHB aura dominé son adversaire, non sans connaître de légers frissons en seconde période. Ils ont cependant su redonner un coup de cravache au meilleur des moments pour s’imposer et ainsi compter deux victoires en autant de rencontre. Du côté Strasbourgeois, tout n’est pas à jeter, loin de là. Combatifs et courageux, ils étaient proches de retourner la situation en seconde période. Néanmoins, pour vraiment démarrer leur saison, il faudra rapidement ouvrir le compteur de points.
Crédit photo : Philippe Haller