À l’occasion de la septième journée de championnat en ProLigue, Sélestat accueillait ce vendredi soir l’équipe de Vernon. Au coude à coude au classement, les violets comptaient un point d’avance au coup d’envoi de la rencontre.
Très rapidement, les deux formations se rendent coup pour coup et aucune des deux équipes ne parvient à prendre véritablement les devants. Sélestat mène pour la première fois de la partie après exactement 15 minutes de jeu (10-9). Les violets prennent petit à petit la mesure de leur adversaire du jour et se donnent un petit peu d’air vers la 23′ en menant par trois buts d’avance (15-12). Dans les derniers instants de la première mi-temps, Vernon tente re réagir et recolle au score (16-15), mais désireux d’offrir une bonne copie, les hommes de Christophe Viennet imposent le rythme et parviennent à reprendre un deuxième but d’avance peu avant le buzzer. La mi-temps arrive sur le score de 17 à 15 en faveur de Sélestat.
Au retour du vestiaire, la bande à Yoann Eudaric a un peu de mal à retrouver la même dynamique et voit Vernon revenir à égalité (21-21) après 38 minutes de jeu. Les visiteurs vont même reprendre les devants dans ce match et profite des nombreuses imprécisions alsaciennes. (22-23 après 40′). En dedans dans la première partie de la seconde période, Sélestat a beaucoup de mal à relancer machine, mais, parvient à rester au contact de l’adversaire. Bart Ravensebergen reprend sa place dans la cage bas-rhinoise (Valentin Kieffer pendant 16 minutes) et réalise quelques arrêts décisifs. Malheureusement le secteur offensif du SAHB peine à en profiter. Vernon garde la maitrise du match et les Violets vont devoir attendre la 56′ pour enfin égaliser à nouveau (29-29). L’ambiance du CSI monte alors d’un cran et la tension sur le terrain également.
Alors qu’il reste trois minutes de jeu dans la partie, Sélestat bute sur un gardien adverse en grande forme et douche quelques espoirs pour le club du Centre Alsace. Les hommes de Viennet comptent un but de retard à moins d’une minute du buzzer final (31-32). La possession est en faveur des visiteurs. Sélestat récupère le ballon à 8 secondes du terme et parvient à arracher le match nul 32 – 32 en inscrivant le dernier but sur le buzzer ! Un nul presque inespéré mais qui laissera beaucoup de regrets aux Sélestadiens, qui devaient s’imposer face à une équipe à leur portée ! Réactions de Christophe Viennet à venir.