Pour son retour dans l’élite du handball français, le Sélestat Alsace Handball accueillait Aix-en-Provence au CSI. Loin d’être pleine, l’antre du club sélestadien a tout de même su donner de la voix dès le coup d’envoi de la partie. Rapidement les visiteurs prennent la mesure de leurs adversaires et portent l’écart à 3 buts après le premier quart d’heure de jeu. Les violets enchainent alors les mauvaises décisions et se voient acculer dans leur défense.
Christian Gaudin doit s’en remettre à Ravensbergen pour maintenir les Alsaciens à flot. Dans les dernières minutes de la première période, le SAHB élève un peu son niveau de jeu mais ne parvient cependant pas à réduire l’écart à moins de cinq buts lors du buzzer. Pas ridicules non plus, les Bas-Rhinois savaient qu’ils devaient se montrer plus agressifs dans la seconde partie de rencontre.
De retour sur le terrain, la bande à Beauregard ne parvient toujours pas à renverser la tendance et laisse le club sudiste prendre le large avec six buts d’avance. Gros manque de réussite ou d’application sur les jets à 7m de la part des violets avec notamment trois ratés pour le jeune Lenne. Alors que l’écart était encore de 4 buts en faveur des visiteurs à cinq minutes de la fin, les violets réagissent enfin et enchainent les buts pour revenir à un petit but à quelques secondes de la fin. Malheureusement l’histoire n’ira pas en faveur des Sélestadiens, Aix inscrit un nouveau but (27-29), avant que Gaudin marque le dernier but de son équipe sur le buzzer final (28-29).
Ce mercredi soir le SAHB peut avoir beaucoup de regrets, malmené, imprécis, Sélestat a su revenir en toute fin de partie mais peut se mordre les doigts… Une défaite qu’il va falloir digérer rapidement car les Sélestadiens accueilleront Saint-Raphaël mercredi prochain au CSI.