Dans un match important pour son maintien, Strasbourg-Schiltigheim s’est nettement incliné à Besançon ce vendredi soir. Après un mois de février sans faute, mars semble être bien plus compliqué pour des Bas-Rhinois qui retombent dans le doute.
Proligue D2 : Besançon 36-32 Strasbourg
Alors que les vingt premières minutes sont accrochées (10-10 – 20′), les hommes de Denis Lathoud vont totalement céder à l’approche de la mi-temps. Les pertes de balles s’enchaînent (10 sur l’ensemble du match) et les Strasbourgeois encaissent un 10-3 en dix minutes.
Touchés moralement et à la recherche de leur handball, les Alsaciens vont subir la domination bisontine impulsée par Luka Brkljacic (11 buts – 79%). Mais les bleus vont pourtant trouver des ressources et revenir à seulement trois longueurs des Doubistes à l’amorce des dix dernières minutes. Ce réveil sera trop tardif et Besançon s’impose logiquement.
Au classement, le SEHB reste onzième (12 points), voit son adversaire du soir recoller à un point et va devoir à nouveau jeter un coup d’œil vers le bas de classement. Mardi prochain, Strasbourg recherchera à se relancer face à Massy lors ce match en retard de la septième journée.