En déplacement dans le Béarn pour le compte de la 20ème journée de D2, Strasbourg ramène un excellent point du terrain de Billière. Une excellente semaine pour les Alsaciens après leur succès face à Massy.
Proligue D2 – J.20 : Billère 23-23 Strasbourg-Schiltigheim
Les Béarnais de l’ancien Strasbourgeois Lucas Lefebvre auront mis du temps à se lancer en encaissant un 0-6 lors des dix premières minutes. Mais les Strasbourgeois d’un brillant Romain Mathias (21 arrêts – 51%), vont à leur tour subir un temps faible et laisser le BHB revenir au score. Les locaux vont même avoir l’avantage au tableau d’affichage à la pause (11-10).
Très solides, les Strasbourgeois mettent les bons ingrédients pour s’offrir la possibilité de remporter un nouveau succès à l’extérieur. Les compères de Clément Damiani (6 buts – 75%) vont même mener de deux buts à quatre minutes du buzzer final. Mais dans un match au scénario un peu fou, c’est bien Billière qui va avoir la possibilité de remporter la rencontre en prenant à nouveau l’avantage à dix secondes de la fin. Au mental, Strasbourg égalise à deux secondes du terme par Vucko.
Avec un troisième match nul enregistré cette saison, Strasbourg gratte un nouveau point mais perd une place en reculant au dixième rang. Le SEHB garde ses distances avec la zone de relégation avec six points d’avance sur Angers, treizième et premier relégable (avec deux matchs en retard à disputer).