Toujours pas de victoire pour Strasbourg-Schiltigheim dans ce championnat de Proligue. Les Bas-Rhinois n’étaient pas loin d’empocher un premier succès sur le terrain du voisin et promu sarrebourgeois mais ont cédé dans les tous derniers instants.
Proligue J.4 – Sarrebourg 24-23 Strasbourg-Schiltigheim
Bousculés par les Mosellans en début de rencontre, les joueurs de Denis Lathoud ont eu du retard à l’allumage (8-4 ; 12′). Mais l’ESSAHB va montrer du caractère et des ressources mentales malgré les absences comme l’arrière Xavier Moreau. Les Alsaciens vont même rentrer aux vestiaires avec l’avantage au tableau d’affichage grâce à un but de Fabien David (14-15).
Sur leur lancée et avec un Romain Mathias efficace (13 arrêts – 37%), les Strasbourgeois vont accentuer leur avantage (16-19 – 44′) et semblent n’avoir jamais été en aussi bonne position de remporter leur première victoire. Mais malgré les sept buts d’Yvan Gérard (78% de réussite), l’ESSAHB va à nouveau subir et connaître un temps faible au pire moment. Les coéquipiers de Dylan Grandjean (8 buts – 80%) vont faire vibrer leur public en revenant sur les talons alsaciens et en reprenant l’avantage dans la toute dernière minute par Lucas Hubert (23-22 – 59’24 »). La fin de ce derby va être totalement folle et cruelle pour l’ESSAHB. Lucien Auffret égalise à huit secondes de la fin mais c’était sans compter la dernière offensive des Mosellans qui arrachent la victoire sur le buzzer par Lucas Hubert.
Avec un seul point pris en quatre journées, Strasbourg-Schiltigheim pointe à la treizième place et jouera un premier match crucial ce samedi face à Billère.