En déplacement chez le promu angevin pour disputer leur match en retard de la sixième journée de Proligue, Strasbourg-Schiltigheim remporte son premier succès de la saison.
Proligue D2 – J.6 : Angers SCO 22-23 Strasbourg-Schiltigheim
Après une première demi-heure de jeu où les défenses vont prendre le pas sur les attaques, Angevins et Alsaciens rentrent aux vestiaires sur un petit score de parité (10-10). A la recherche d’une première victoire en championnat, les coéquipiers de Clément Damiani (5 buts – 63% de réussite) vont prendre le dessus lors de la seconde période avec un net avantage avant les dix dernières minutes (16-20 – 49′). Mais comme souvent depuis le début de la saison, les hommes de Denis Lathoud vont trembler jusqu’au bout en voyant le SCO revenir à un but à l’approche des derniers instants (21-22 – 57′). Finalement les Bas-Rhinois ne vont pas céder lors du l’ultime ballon joué par les Angevins.
Au classement, le SEHB (nouvelle dénomination de l’ESSAHB) grimpe provisoirement à la 8ème place. Le prochain rendez-vous des Strasbourgeois aura lieu à nouveau à l’extérieur avec un déplacement à Dijon (samedi 21 novembre).