En déplacement à Valence pour un duel entre mal classés, Strasbourg s’incline dans une rencontre importante pour le maintien. Avec cette huitième défaite en onze journées, le SEHB s’enfonce dans la zone de relégation en étant dorénavant dernier du classement.
Proligue D2 J.13 – Valence 34-33 Strasbourg
Ce match était primordial pour les Strasbourgeois. Pourtant les bleus ont eu un énorme retard à l’allumage. Rapidement dominés et menés (6-2 – 10′), les hommes de Denis Lathoud ne paniquent pourtant pas et reviennent rapidement au contact des Valentinois (8-6 – 15′). Ce retour, les Alsaciens le doivent en grande partie à la réussite de Romain Mathias qui va permettre de maintenir les siens en vie. Mais avec une défense souvent débordée et avec de trop nombreuses pertes de balle (13), Strasbourg reperd rapidement du terrain (12-7 – 17′). Grâce au seul Strasbourgeois en réussite offensivement, Clément Damiani (9 buts – 75%) permet de limiter la casse avant la pause (16-14).
Au retour des vestiaires, les Strasbourgeois vont subir un coup dur avec l’expulsion directe de Robin Paris pour un mauvais geste défensif. Mais pourtant les bleus sont en révolte et reviennent à hauteur des Valentinois (16-16 – 32′). Le match va s’emballer offensivement durant ce troisième quart d’heure de jeu (26-25 – 45′) avec notamment un Jackson Pavade (8 buts – 73%) en réussite pour le VAHB. A l’approche des dernières minutes, le money-time est tendu et très serré dans un match à fort enjeu pour les deux équipes. Handicapé par la sortie sur KO de son meilleur buteur, Strasbourg va s’incliner par la plus petite des marges.
Avec la victoire d’Angers, les Strasbourgeois sont dorénavant lanterne rouge du championnat avant la trêve hivernale. Un nouveau revers qui pourrait peser lourd en fin de championnat.