En déplacement dans les Yvelines pour le compte de la 14ème journée de D2, Strasbourg-Schiltigheim s’est incliné sur le terrain de Pontault-Combault. Un revers qui interrompt une série de 3 victoires pour le SEHB.
Avec un effectif toujours aussi réduit avec seulement 9 joueurs de champ, les Bas-Rhinois ont été mis en difficulté à l’entame de la rencontre. Pontault-Combault domine les débats notamment grâce à l’efficacité de son gardien Rémi Gervelas (14 arrêts – 42%). Malgré le répondant de Jean-Emmanuel Kouassi (12 arrêts – 43%), Strasbourg est mené de 5 buts à la 18ème minute (9-4). Mais les hommes de Denis Lathoud vont enfin trouver de la réussite à l’approche de la pause et revenir dans le match. Les équipes rentrent au vestiaire sur un petit score de 10-8 en faveur des locaux.
Sur leur dynamique de fin de première mi-temps, les Strasbourgeois prennent les devants au tableau d’affichage pour le première fois de la rencontre (10-11 – 35′). Les Franciliens vont trouver un second souffle pour briser la tendance et repasser rapidement en tête. Toujours au contact des partenaires de Nicolas Schneider, (1/5), Strasbourg ne parviendra pas à revenir à hauteur avant le buzzer final et malgré les 100% de Lukas Christin et Jimmy Portes (4/4).
Au classement, les Bas-Rhin restent 14èmes (10 points) avec 3 unités d’avance sur Valence, 15ème et relégable. Ce samedi, les Strasbourgeois disputeront leur dernier match du cycle aller et de l’année 2021, devant leur public, pour une affiche de gala et la réception de Tremblay (4ème).