Mardi 17 mai, le Strasbourg Eurométropole Handball a changé d’actionnariat. Un groupe de cinq personnes ont acheté près de 30 % des parts du club. Le nouveau conseil d’administration a élu un nouveau président : Clément Huber, 26 ans et qui sort d’études dans le management du sport. Il succède à Cédric Bald, qui restera cependant dans le conseil d’administration du club.
Plusieurs éléments vont être consécutifs à ces changements. Parmi eux, une augmentation très prochainement du capital social de la structure pro qui va au moins tripler. L’objectif est s’asséner les finances du club avant son passage devant la CNACG, le gendarme financier du handball. Un retour aux sources devrait également d’intervenir au niveau de l’identité du club, notamment au sujet du nom « SEHB » qui avait été créé il y a trois ans, alors même que les équipes de jeunes jouent toujours sous le nom « ESSAHB », l’ancienne nomination. La réflexion de la nouvelle direction portera sur une seule identité, un seul nom, un seul logo.
Une validation des institutions et un projet sportif concret
Malgré des batailles en interne ces dernières semaines, l’ancienne génération de dirigeants adhère totalement au projet. Il y a également eu une validation informelle des institutions, que ce soit de l’Eurométropole, de la ville de Schiltigheim ou encore de la région.
Niveau sportif, le duo d’entraineur Denis Lathoud et Louis Chaudeur va être conservé. Les recrutements sont déjà faits et devraient être annoncés au fur et à mesure la semaine prochaine. Le club laisse également sous-entendre que l’effectif pourra être renforcé en cas de besoins.
Cédric Bald passe le relais
Interrogé par nos soins, l’ancien président du Strasbourg Eurométropole Handball a accepté de s’exprimer à propos de ces changements : « Aujourd’hui, ça faisait trois ans et demi que je suis président du SEHB. Je pense qu’un nouveau souffle sera un vrai plus pour le club. Je félicite Clément Huber, qui est une personne jeune et dynamique avec déjà pas mal d’expérience, qui va aider à faire avancer ce projet en étant bien entouré« , s’est exprimé Cédric Bald. C’est très ému qu’il tenait à remercier collectivités, dirigeants, staffs, joueurs, public et surtout sa femme ainsi que ses enfants pour la confiance donnée tout au long de ces années.