Pour le compte de la 17ème journée de D2 Proligue, Strasbourg s’est incliné ce samedi, par la plus petite des marges face à des Niçois (23-24) s’invitant dans le Top 6 du classement.
À lire également : Vidéo. CdF. Une fin à couper le souffle entre Sélestat et Dunkerque
La profondeur du banc niçois et un excellent Gretar Gundjonnson en seconde période (9 arrêts /30) auront eu raison du courage strasbourgeois et d’un brillant Jean-Emmanuel Kouassi (11 arrêts /21). Dominateurs en première période, les joueurs de Denis Lathoud vont souffrir lors du retour des vestiaires. La faute à un effectif une nouvelle fois restreint avec les absences notables de Jimmy Portes et de Malo Derouet.
Très accroché, ce match va proposer un suspense haletant. Alors que les partenaires d’Axel Oppedisano (7/7) auront par deux fois l’occasion de prendre une sérieuse option sur l’issue de la rencontre, Joffrey Bonnemberger et les siens vont s’offrir l’opportunité d’arracher le nul dans la dernière minute. Malheureusement cette ultime possession sera perdue devant la pression défensive des Azuréens qui avec ce succès, grimpent à la 6ème place du classement.
Strasbourg reste dans la dernière partie de tableau (13ème – 12 points), à bonne distance de la zone de relégation, avant de se déplacer sur le terrain d’Angers, lanterne rouge du championnat.