Vainqueurs dans les ultimes secondes de leur voyage à Angers, les hommes de Denis Lathoud se sont donnés un peu plus d’air en vue du maintien. Une belle opération comptable rendue possible notamment grâce à trois joueurs dont deux récompensés par une sélection dans l’équipe type de la journée.
À lire également : D2 Proligue. Sélestat accroché et Strasbourg vainqueur à Angers
Pour la troisième fois consécutive, des Strasbourgeois squattent cette équipe type de Proligue. Déjà présent dans celle-ci lundi dernier, l’ancien Savoyard en fin de contrat avec le SEHB, aligne les bonnes prestations et notamment sur le terrain de la lanterne rouge. À Angers, Clément Damiani a inscrit 5 buts à 71% de réussite aux tirs.
L’un des grands artisans de ce succès est une nouvelle fois Romain Mathias. Le portier qui vit ses derniers mois à Strasbourg, a sans doute réalisé son meilleur match de la saison avec 16 arrêts et un ratio impressionnant de 46% de réussite.
Absent de cette équipe type, Dorian Vallet (9/11) a portant été l’un des hommes du déplacement en Anjou, en offrant la victoire aux Bas-Rhinois.