Non, vous ne rĂȘvez pas en lisant ce titre. Suite Ă la dĂ©faite encaissĂ©e Ă domicile ce mardi face Ă Cherbourg (32-39), le Strasbourg EuromĂ©tropole Handball n’a plus de gardien valide dans son effectif.
à lire également : ProLigue D2. Tremblay ne décolÚre pas
Avec un groupe toujours aussi peu nombreux, les Strasbourgeois ont dû faire avec un rapport de force trÚs déséquilibré. Avec une nouvelle fois seulement dix noms sur la feuille de match face à seize Normands, Denis Lathoud a vécu une soirée cauchemardesque en assistant à la blessure de ses deux gardiens.
DĂ©jĂ touchĂ© Ă BillĂšre, Romain Mathias (24 ans) se fait une vilaine entorse au pied gauche. Au courage, le gardien numĂ©ro 1 termine la rencontre. Quelques minutes auparavant, c’est Jean-Emmanuel Kouassi (23 ans) qui se sacrifiait pour son Ă©quipe. Dans son Ă©lan, le portier prĂȘtĂ© par Ivry heurte violemment la base du poteau. RĂ©sultat, une grosse douleur au bassin. D’aprĂšs les informations recueillies auprĂšs du staff mĂ©dical strasbourgeois, le portier souffrirait de contusions. Les deux gardiens titulaires devraient trĂšs probablement ĂȘtre indisponibles pour le dĂ©placement Ă Tremblay.
à lire également : La rencontre Trembley x Strasbourg officiellement reportée !
Et quand ça ne veut pas, les choses vont de mal en pis. TroisiĂšme gardien de cet effectif bas-rhinois, Quiemo Duchaussoy (20 ans) est Ă©galement Ă l’infirmerie. L’ancien Limougeaud a subit une intervention chirurgicale Ă la cuisse droite la semaine derniĂšre suite Ă une infection.
Avec seulement sept joueurs encore valides et sans gardien opĂ©rationnel, le SEHB se retrouve dans le dĂ©sarroi le plus totale. Dans quelles conditions pourrait se dĂ©rouler le match de la J23 Ă Tremblay programmĂ© ce vendredi ? Pourra-t-il mĂȘme avoir lieu ? De nombreuses questions restent en suspens.
Strasbourg Handball : Liste des joueurs blessés ou en cours de rééducation
- Romain Mathias
- Jean-Emmanuel Kouassi
- Quiemo Duchaussoy
- Bence Bartha
- Robin Paris
- Jimmy Portes
- Malo Derouet
- Yvan GĂ©rard
Ă lire Ă©galement : EHF. LâUkraine hors course pour le Mondial 2023