L’ATH recevait ce samedi soir l’équipe de Mérignac pour le compte de la 5ème journée de Playoffs de la D2 féminine. Malgré une belle réaction en seconde période, les Alsaciennes payent leur entame manquée et s’inclinent 23 à 27.
Le début de match était compliqué et après un but de Victoire Nicolas, les visiteuses comptaient déjà cinq longueurs d’avance (2-7, 13ème minute). L’ATH réagissait à travers Luciana Mendoza, Manon Lhou Moha ou encore Dalila Abdesselam et revenait à trois longueurs (5-8, 17ème minute), mais dans la foulée, Mérignac accélérait à nouveau pour reprendre ses aises (7-13 puis 8-14, 27ème minute). Heureusement, les filles d’Aurélien Duraffourg terminaient la période sur un 3-0 qui permettait de croire à un retour après la pause (11-14).
Et c’est ce qui se passait car l’ATH démarrait le second acte comme le premier s’était fini : un 3-0 et Manon Hemmerlin égalisait (14-14, 33ème minute). Bien que Mérignac faisait à nouveau pencher la balance de son côté (14-18, 39ème minute), les locales restaient unies et revenaient, inlassablement (19-19, 43ème minute). S’ensuivait une belle passe d’armes entre les deux formations jusqu’à l’orée des dix dernières minutes. Les Girondines creusaient cette fois un nouvel écart qui s’avérait décisif. L’ATH se battait jusqu’au bout mais s’inclinait finalement sur le score de 23 à 27.
Crédit photo : Guy Lagache