Sur une très mauvaise dynamique de 5 défaites consécutives, le Sélestat Alsace Handball occupe pour le moment la 10ème place de Proligue à égalité de points avec le onzième et douzième du championnat. Opposé à Besançon ce vendredi soir, les hommes de Christophe Viennet n’ont d’autre choix que de s’imposer.
Après un très bon match contre Nancy en début de semaine malgré la défaite (27-26), les Alsaciens vont devoir remettre la main à la pâte face à Besançon. Si la dynamique des Violets est mauvaise, celle des Doubiens est bien différente. Avec 5 matchs de suite sans défaite (3 victoires et 2 nuls), Besançon arrive avec confiance sur le parquet des Sélestadiens. Actuelle 7ème attaque du championnat, les visiteurs peuvent se montrer redoutablement efficace offensivement. Pour preuve, le troisième buteur de Proligue est Luka BRKLJACIC avec 131 buts au compteur suivi de près par Nicolas Minne (122 buts). Cependant, Besançon est beaucoup plus friable derrière avec la dernière défense du championnat et 631 buts concédés.
Un classement très serré
En cas de victoire ce soir, les coéquipiers de Nicolas Minne pourraient passer devant leur adversaire du jour au classement puisque seulement un petit point sépare les deux équipes. En cas de défaite et de résultats derrière, les Violets pourraient se rapprocher de la zone rouge et descendre à la 12ème place du classement, occupée actuellement par le club de Billère. Cependant, l’écart entre la zone rouge et la 12ème place reste conséquent avec 7 points d’écart entre les deux. Une victoire sera tout de même plus que bienvenue pour recoller avec le top 10. Coup d’envoi de la rencontre à 20h30.