Ce samedi, les clubs alsaciens étaient sur les terrains en poursuivant leurs matchs de préparation. Mulhouse-Rixheim (N1M) a créé la surprise du jour en battant Strasbourg (Proligue D2). Quant à Sélestat, les Bas-Rhinois se sont imposés sur le fil face à un autre pensionnaire de D2, Besançon.
Amical. Mulhouse-Rixheim 30-28 Strasbourg-Schiltigheim
Et de deux pour les loups du Haut-Rhin. 4 jours après une victoire tranquille face à la réserve selestadienne, les partenaires de Guirec Cherrier ont récidivé. Mais cette fois-ci à Rixheim, l’ASPTT a vaincu un club évoluant un étage au dessus. Une victoire anecdotique pour Bruno Boesch, entraîneur des Mulhousiens depuis quelques mois qui a occupé les mêmes fonctions à l’ESSAHB durant dix ans.
Un deuxième revers dans cette phase de préparation pour Strasbourg après la défaite à Nancy. Il reste du travail à Denis Lathoud avant le déplacement périlleux à Valence (4 février) et déjà primordial pour le maintien.
À lire également : Test-matchs. Strasbourg défait à Nancy, Mulhouse-Rixheim sur sa lancée face à Sélestat
Amical. Besançon 34-35 Sélestat
À Pontarlier (Doubs), les Sélestadiens (7ème de Proligue) ont dominé Besançon (11ème de Proligue) durant l’intégralité de la rencontre. Les Doublistes, menés 13-18 à la pause, sont parvenus à revenir quasiment à la hauteur du SAHB en fin de partie. Mais les Bas-Rhinois conservent l’essentiel et emportent leur premier match de l’année 2022.
Les joueurs de Christophe Viennet disputeront un dernier match de préparation face à Sarrebourg, ce mercredi.
À lire également : Proligue. Laurent Busselier (Chambéry), nouvel entraîneur de Sélestat