L’affiche était pourtant belle, mais l’opposition entre le Sélestat Alsace Handball et Cherbourg n’a pas attiré le public sélestadien. Une salle loin d’être pleine et sans doute la plus petite affluence de cette saison 2021/2022. Un scénario intense avec une équipe alsacienne proche de la défaite et qui a su réagir en toute fin de partie pour au final arracher le nul 23-23 !
Un début de rencontre où les deux formations se rendent coup pour coup. Ni Sélestat, ni Cherbourg n’est parvenu à faire la différence après 14 minutes de jeu (10-10). Séduisant, le SAHB encaisse les buts un peu trop facilement et se voit à chaque fois contraint de transformer les possessions offensives. Après 17 minutes de jeu, l’entraîneur de Sélestat, Christophe Viennet, décide de faire sortir Hugo Kriszt pour faire entrer Mehdi Harbaoui dans la cage alsacienne. Un changement immédiatement payant pour Sélestat, puisque Mehdi Harbaoui stoppe le premier jet de 7 mètres adverse.
Deux équipes brouillonnes en fin de première période qui manquent de faire le break. À trois minutes de la pause, Tanguy Thomas offre ne véritable leçon de handball avec un contrôle en extension suivi d’un face à face remporté avec le gardien adverse. À l’image d’une rencontre aux nombreuses lacunes défensives, les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score nul (13-13).
Après la pause Sélestat prend les devants de manière furtive avant de voir les visiteurs dérouler. À la 36ème, pour la toute première fois de la partie, une équipe venait de faire le break et malheureusement ce n’était pas Sélestat (14-16). En manque de confiance et de précision, les Sélestadiens enchaînent les erreurs et voient Cherbourg filer avec une avance de +3. L’orgueil touché, les Alsaciens tentent de rebondir mais la maladresse prend le dessus. Les hommes de Christophe Viennet doivent s’en remettre à Mehdi Harbaoui oui enchaîne les parades. Insuffisant puisque ses coéquipiers n’arrivent plus à trouver le chemin du filet adverse.
Alors que tout semblait perdu, c’est dans les dernières minutes de la partie que la bande à Thomas Capella décide de réagir avec notamment un très bon Tanguy Thomas qi inscrit deux buts consécutivement, permettant aux siens de revenir à 21-22 à seulement 2 minutes du buzzer final. Dans un CSI échaudé, les Sélestadiens enchaînent les prouesses défensives, comme s’ils venaient de retrouver leur handball. Menés 23 à 22 à 48 secondes de la fin, les Violets s’offrent une balle d’égalisation. Sur une tentative de tir de Steven George, la défense adverse concède un jet de 7 mètres. Hugo Pimenta ne tremble pas et remet les deux équipes à égalité à 25 secondes de la fin.
Une fin de rencontre électrique avec des esprits qui s’échauffent, Sélestat vient de réaliser un très grand come-back malgré une deuxième période plutôt moyenne. Les deux équipes partagent les points 23-23. Un scénario digne de ce nom. Si les Violets ne s’imposent pas dans cette opposition, le scénario offert par les Séléstadiens a une saveur de succès. Cette équipe a du caractère et elle vient de le prouver !