Après un début de saison tambour battant, le Sélestat Alsace Handball est dans la difficulté et ne parvient plus à enchaîner les bons résultats. Point complet sur la fin de saison qui attend les hommes de Christophe Viennet.
Sur trois défaites de suite face à Dijon, Nancy et Nice, les Violets occupent la 10ème place du classement de Proligue avec 16 points au compteur, soit seulement deux de plus que le 12ème, Billère. La suite et fin de saison est très chargée pour les coéquipiers de Mehdi Harbaoui. Après un déplacement à Nancy pour le compte de la J08 en retard de Proligue, les Alsaciens recevront Besançon (9ème) avant d’aller affronter un concurrent direct, Billère, lors de la 23ème journée. Le mois d’avril se clôturera avec la réception de Saran, actuel dauphin de Proligue et concurrent sérieux à la montée.
Un sprint final compliqué
Même si les playoffs sont encore jouables pour les Sélestadiens, le calendrier semble rendre la tâche encore plus compliquée. Après un mois d’avril bien corsé, les hommes de Christophe Viennet termineront la saison avec une opposition face à Angers, actuel avant-dernier qui joue sa survie en Proligue, puis face à l’actuel leader du championnat, Pontault. Bien que sur le papier cette rencontre ne soit pas à l’avantage des Alsaciens, tout reste possible. Pour preuve, l’excellent match de Nicolas Minne et ses coéquipiers face à Nancy lors de la 20ème journée de Proligue. Malgré la défaite 31-32, les Violets avaient montré un très joli visage et étaient passé tout près de l’exploit.