En clôture de la 18ème journée de Proligue D2, le Sélestat Alsace Handball s’est incliné pour la huitième fois de la saison à Cherbourg.
Proligue D2 : Cherbourg 33-26 Sélestat
Ce « mauvico » était à forts enjeux pour les deux clubs. Du côté de Cherbourg, l’objectif était de se relancer après trois revers consécutifs et de recoller à la tête du classement. Pour les Alsaciens, ce déplacement en Normandie pouvait être synonyme de vraie bascule dans la lutte pour la qualification en Play-offs.
Sous l’impulsion d’Hakon Ekren (10 buts – 83%) et la réussite au but de Dan Tepper (13 arrêts – 36%), Cherbourg prend les devants et rentre aux vestiaires avec un logique avantage au tableau d’affichage (13-10). Mais les hommes de Christophe Viennent reviennent avec de meilleures intentions en début de seconde période et recollent aux basques des Normands (20-19 – 45′). Malgré ce réveil tardif, les partenaires du jeune Hugo Pimenta (7 buts – 100%) ne parviennent pas à prendre le dessus. Pire, les Alsaciens semblent piocher à l’amorce du dernier quart d’heure, offrant la possibilité à Cherbourg de reprendre une avance confortable (23-19 – 50′).
La fin de rencontre ne changera pas le scénario du match, avec un succès mérité pour les locaux qui en profitent pour recoller au duo de tête au classement (Pontault et Saran) avec 24 points. Mauvaise opération pour le SAHB qui perd deux places et se retrouvent huitièmeème avec deux points de retard sur Nice (7ème) et Massy (6ème).