Soirée mitigée pour les clubs alsaciens en Proligue puisque Sélestat s’est incliné à Valence alors Strasbourg poursuit sa belle série face à Angers.
Proligue D2 : Strasbourg-Schiltigheim 26-25 Angers SCO
Trois sur trois pour les Strasbourgeois qui sont invaincus depuis la reprise ! Dans ce duel de mal classés, l’enjeu était important pour les deux clubs. Le SEHB aura dominé durant 50 minutes mais également souffert physiquement face à de vaillants Angevins. Le SCO prend même l’avantage à l’amorce du money-time. Les partenaires de Xavier Moreau (8 buts – 69%) parviennent à trouver des ressources mentales pour arracher la victoire dans les ultimes instants. C’est Joffrey Bonnemberger qui parvient à délivrer les siens à trois secondes du buzzer.
Avec cette deuxième victoire à domicile et la quatrième de la saison pour le SEHB, les hommes de Denis Lathoud restent onzièmes mais prennent leur distance sur la zone de relégation avec 4 points d’avance sur Sarrebourg (13ème).
Strasbourg-Schlitigheim va devoir reprendre des forces en l’espace de 4 jours avant la réception de Massy (mardi – 20h15).
Proligue D2 : Valence 34-30 Sélestat AHB
Les difficultés de Sélestat à l’extérieur se confirment avec cette nouvelle défaite loin du CSI, cette fois-ci à Valence. Dominé dès le début de la rencontre, le SAHB n’est pas parvenu à recoller et à espérer repartir avec un résultat positif malgré les 9 buts de Nicolas Minne (60%).
Sélestat perd du terrain dans la course aux play-offs mais restent tout de même 7ème du classement à 2 points de Massy (6ème et dernière potentiel qualifié pour les phases finales).