Ce vendredi soir au CSI, le Sélestat Alsace Handball s’est nettement incliné face à Cherbourg. C’est un cinquième match sans victoire pour les Sélestadiens qui après un excellent début de saison, glissent dans le ventre mou du championnat.
Proligue J.12 : Sélestat 22-26 Cherbourg
Les premières minutes de la rencontre sont accrochées où Sélestadiens et Cherbourgeois se rendent coup pour coup. Les Normands sont les premiers à créer un vrai premier écart à l’approche du quart d’heure de jeu (5-8 à la 15ème minute). L’élément perturbateur des attaques sélestadiennes se nomme Sven Horvat. Le portier croate réalise un premier acte de qualité (5 arrêts – 50% en 1ère mi-temps) permettant au sien de prendre le large. Les coéquipiers de Frédéric Beauregard, l’ancien du SAHB, dominent nettement les débats avant le retour aux vestiaires (9-16).
Face à la meilleure défense du championnat, les coéquipiers de Nicolas Minne (6 buts – 50%) peinent toujours en seconde période malgré un réveil tardif et un écart au score se réduisant dans les dernières minutes de la rencontre. En face, Léo Weber (7 buts – 100%) et les siens gèrent aisément ce nouveau succès, le sixième consécutif.
Avec seulement un point pris lors des cinq dernières rencontres, la dynamique sélestadienne semble grippée alors le prochain rendez-vous des joueurs de Christophe s’annonce compliqué. Sélestat se déplacera sur terrain de Pontault-Combault, vendredi 18 décembre.