Après une série de cinq succès, Sélestat chute pour la première fois de la saison à Dijon en ouverture de la sixième journée de Proligue.
Proligue D2 – J6. | Dijon 28 – 25 Sélestat
Ce déplacement à Dijon s’annonçait comme un test périlleux malgré la dynamique actuelle des Bourguignons et le statut de leader des Sélestatiens. Légèrement dominés en première mi-temps, les hommes de Christophe Viennet ne se laissent pas distancer. Le SAHB rentre aux vestiaires avec un retard de deux buts à la pause (14-12).
Mais les Alsaciens vont tout simplement perdre pied en début de seconde période et leurs espoirs de sixième victoire consécutive aussi (28-17 – 53′). Côté Dijon, Marc Poletti a fait souffrir la défense bas-rhinoise en inscrivant 9 buts (90% de réussite), malgré une prestation convenable de Mehdi Harbaoui (11 arrêts – 29%). Sélestat va tout de même faire honneur à son statut actuel en réduisant la marque en fin de rencontre.
Au classement, les violets restent provisoirement en tête alors que les Dijonnais grimpent à une septième place plus conforme à leur statut et ambition. Avec la trêve internationale de ce début novembre, le championnat fait une pause d’une quinzaine de jours. Sélestat réceptionnera Nice le 13 nombre prochain.