Pour ce dernier match de l’année 2020, Sélestat est allé chercher un précieux point sur le terrain de Pontault. Dans une mauvaise passe depuis plusieurs semaines, ce résultat permet aux hommes de Christophe Viennet de reprendre un peu de confiance avant la trêve hivernale.
Proligue D2 J.13 | Pontault 24-24 Sélestat
La mission s’annonçait compliquée pour des Sélestadiens en manque de résultats depuis plusieurs semaines, face à l’un des poids lourds ce championnat. Mais les Alsaciens ont joué crânement leur chance dès l’entame de la rencontre. Dans un début de match où les défenses prennent le dessus sur les attaques (1-2 – 10′), les coéquipiers de Kevin Harbaoui (9 arrêts – 32%) bousculent les Franciliens. Mais Pontault va accélérer et surtout trouver des solutions offensives pour passer devant dès le quart d’heure de jeu (5-4). Le bras de fer sera intense jusqu’à la pause (12-12).
Le scénario des premières minutes de la reprise sont sur la même dynamique. Dans une rencontre à forte intensité, Pontault va profiter d’un temps faible alsacien pour creuser un écart (22-19 – 48′) grâce à Ognjen Djeric (6 buts – 86%). Mais les partenaires de Nicolas Minne (9 buts – 60%) vont faire preuve de caractère et revenir sur les talons des locaux (23-23 – 56′). Dans une fin de match à suspense, Pontault-Combault aura la dernière possession et la possibilité de remporter cette rencontre sur le fil. Mais l’ultime coup franc tiré par Yohan Herbulot sera stoppé par le mur sélestadien.
Les deux équipes se partagent logiquement les points du match nul. Un résultat important pour les Bas-Rhinois qui à défaut de faire gagner des places au classement, leur permet de garder le contact avec leurs concurrents pour une place qualificative en Play-Offs.