Pour l’ouverture de la saison 2020-2021, Strasbourg-Schiltigheim et Sélestat s’affrontaient pour un premier derby bas-rhinois. Au cours d’un match intense et à suspense, Sélestat remporte ce duel et lance parfaitement sa saison.
Aucun round d’observation entre Alsaciens avec du rythme et pas moins de treize buts au cours des dix premières minutes. Le premier tournant du match intervient justement à ce moment précis où les Sélestatiens vont subir trois exclusions temporaires en six minutes (Steven George à deux reprises et en difficulté face au Croate Vucko et Nicolas Minne). Les hommes de Denis Lathoud en profitent pour creuser un premier avantage au tableau d’affichage (12-8 – 19′). Mais à la suite d’un premier temps mort demandé par Christophe Viennet, le SAHB va réagir et recoller au score avant la pause (15-14).
Sélestat va poursuivre sur la dynamique en début de seconde période et prendre l’avantage (16-17 – 35′). Le rythme ne va pas baisser et le bras de fer s’intensifier avec d’un côté Yvan Gérard pour Strasbourg (9 buts) et de l’autre, Thomas Capella en forme (7 buts). Le « money-time » promet avec un score serré et une tension palpable autant sur le terrain qu’en tribune. Sans marqué le moindre but durant les cinq dernières minutes, la jeunesse sélestadienne ne va pas céder face à la pression et s’impose.
Nouveau succès sélestadien face à son voisin strasbourgeois qui n’y arrive pas face au SAHB. Depuis leur retour en Proligue, les bleus ne sont pas parvenus à vaincre le SAHB.